*Les taxes sont incluses dans les prix affichés*

Nos produits préférés

Notre petite découverte : Brou de noix

Nous avons fait cette belle découverte le jour où nous devions teindre un petit cheval de bois pour la chambre de notre futur neveu. Pas question d’utiliser des produits synthétiques, nous voulions un produit 100% naturel et sans danger pour le petit homme. Après quelques recherches et de nombreux essais, nous avons trouvé ce magnifique produit qui est rapidement devenu l’un de nos préférés et de nos indispensables. Cette teinture 100% biologique est fabriquée à base d’extraits de Cassel soit une roche obtenue par sédimentation de certains végétaux. Le résultat est admirable, la teinture donne un ton brun ancien et entre dans le grain du bois ce qui rend unique chaque pièce qu’elle recouvre.
-

La cire d’abeille une vraie merveille

Fréquemment utilisée auparavant dans l’Antiquité, la cire d’abeille est un produit naturel à l’épreuve des siècles qui a malheureusement été remplacé au fil des époques par les vernis synthétiques. Elle est pourtant sans danger pour l’environnement et compatible à 100% avec notre santé contrairement à de nombreux produits sur le marché. Pour nous, elle est un élément clé pour nos créations puisqu’avec son fini satiné qui fait ressortir la couleur et la beauté du bois, elle leur donne un magnifique éclat. De plus, elle les protège en laissant une fine pellicule en surface qu’y leur permette de rester plus beau plus longtemps et laisse une petite odeur miellée qui est plutôt agréable et chaleureuse.

On a un petit penchant pour l’Huile de lin 

L’huile de lin était auparavant utilisée uniquement dans l’alimentation pour ses bonnes vertus. Bonne pour notre santé nous avons découvert qu’elle l’est tout autant pour le bois et l’avons rapidement adopté. En effet, la découverte de l’utilisation de l’huile de lin comme vernis est pour nous une petite trouvaille pleine de richesse, car c’est un produit magnifique pour le bois et notre bien-être. Elle pénètre et nourrit le bois en profondeur, le protégeant contre ses ennemis tout en lui donnant un éclat de jeunesse en agrémentant la beauté naturelle de ses motifs. Nous l’adorons tout simplement.